bootstrap website templates

VIDÉOS
TENDANCES ACTUELLES

     
      
« Les astres proposent, l'être dispose »

Maxime astrologique  


   


LECTURES ASTROLOGIQUES POUR L'ÉPOQUE ACTUELLE

La période que nous traversons actuellement est plus que particulière : elle correspond à profonde et intense mutation, un changement d'ère ou de paradigme. Du point de vue astrologique (mais il y a beaucoup d'autres points de vue complémentaire), certaines configuration planétaires ne sont plus produites depuis... 6594 ans. Un événement suffisamment rare et unique pour engendrer des transformations profondes. Vous pourrez en découvrir les fruits et les défis au gré des vidéos présentées. 

Dernier trimestre 2021 : le point de bascule

L'ingrès (entrée du Soleil dans un signe) en Balance le 22 septembre 2021 donne le ton des trois prochains mois. La Balance est signe d'équilibre et d'appréciation. Mars accompagnant le Soleil nous invite à affirmer notre souveraineté en demeurant maître de nos choix afin de traverser au mieux cette période.  

Été 2021 : vers une conscience planétaire

Nous vivons une période très particulière, les prémisses de l'avènement d'une conscience planétaire - la nécessité de planétariser notre conscience humaine. L'épreuve que nous traversons et qui touche l'humanité dans son ensemble nous met face à cette nécessité - même si elle n'est pas évidente à vivre. 

2024 Le bout du tunnel

Le 21 janvier 2024, Pluton entre définitivement en Verseau (après une incursion entre le 23 mars et le 10 juin 2023) en conjonction avec le Soleil sur le même degré (1° Verseau). C'est le même degré sur lequel se produira la conjonction Jupiter / Saturne du 21 décembre 2020. Pluton, accompagné du Soleil, vient lancer l'ère de la Lumière qui doit nous permettre de construire une ère nouvelle, fraternelle et respectueuse de la Vie (humaine, animale, végétale).

2e/3e trimestres 2021
De la contrainte à la résilience

Nous avons passé le deuxième trimestre 2021 avec le sentiment, peut-être, de nous trouver entre le marteau et l'enclume. Tout semble se resserrer et, dans ce resserrement, peut-être cherchons-nous l'air qui nous manque. Des ombres semblent se profiler, auxquelles nous n'avons guère envie de nous confronter.

Nous sommes dans la période des révélations, et rien n'est plus difficile, parfois, que de se confronter à certaines réalités et de comprendre que le monde auquel nous avions cru jusque là ne correspond pas, ou peu, à celles-ci.

Le défi du carré Saturne / Uranus

Durant l'année 2021, un carré de Saturne à Uranus va être actif, et exact à trois moments : le 17 février dernier, le 14 juin et le 24 décembre. Ensuite, ce carré se défera fin février/début mars 2022.

Cette période est celle où l'éthique et les comportements moraux (Saturne) devraient peu à peu émerger au sein de la collectivité afin de poser le socle de rapports sociaux plus fraternels, inclusifs et intègres (Uranus).

1er trimestre 2021 :
l'effet domino

Quelles sont les tendances pour le 1er trimestre 2021 ? L'année zodiacale étant différente de l'année civile calendaire - elle débute au moment de l'équinoxe de printemps, aux alentours du 20 mars de chaque année - nous sommes actuellement dans le dernier quart de l'année zodiacale démarrée le 20 mars 2020. Le dernier trimestre de toute année zodiacale est toujours celui de la récolte (ou non) des fruits de l'année écoulée.

La conjonction Jupiter Saturne en Verseau

Fait extrêmement rare, Jupiter et Saturne se trouveront en conjonction ensemble sur le 1er degré du Verseau le 21 décembre 2020. Ils amorcent un nouveau cycle de 200 ans dans la triplicité d'Air, cycle qui se terminera en 2219. Le dernier cycle d'Air de Jupiter et Saturne a eu lieu de 1186 à 1405. Cette période de l'Histoire correspond à la fin du Moyen-Âge et au début de la Renaissance. Elle s'est caractérisée par des réformes religieuses, l'apparition de nouveaux modes de diffusion de l'information et des changements de représentation du monde. Les 200 ans à venir sont ainsi placés sous le signe de la modernité, de la technologie et de la communication, mais aussi de la fraternité, des grands idéaux et de la réforme. Fait intéressant, le degré symbolique où se forme cette conjonction parle de la concrétisation d'un idéal.

Mars rétrograde en Bélier
et la Présence à soi

Entre le 9 septembre et le 14 novembre 2020, Mars est en rétrogradation (il donne l'impression d'aller en "marche arrière") dans le signe du Bélier. Comment utiliser l'énergie de cette planète afin de développer une volonté et une qualité de présence qui nous permette d'agir ce que nous sommes vraiment. Ou comment être authentique, présent et rayonner notre lumière intérieure.

La conjonction Jupiter Pluton en Capricorne

Le Passage
Décrypter la conjonction Jupiter (le guide) et Pluton (la Résurrection) qui se forme le 5 avril 2020, dimanche des Rameaux, et son symbolisme pour Pâques.

Comprendre le processus de régénération en cours, dans la Nature, dans notre corps physique et dans l'économie.

Live Selenia du 19 mars 2020

Rediffusion du live Selenia du 19 mars 2020.

Situation actuelle : nous sommes entre deux mondes. La Nature reprend ses droits - et pour cela elle nous met à l'arrêt.

Entrée de Saturne en Verseau

Un avant-goût du futur avec une incursion en éclaireur de Saturne. Saturne entre en Verseau le 22 mars 2020 et avance de quelques degrés jusqu'au 11 mai, avant de rétrograder pour revenir en Capricorne le 1er juillet.

Saturne nous invite, malgré le chaos ambiant, à expérimenter les prémisses du monde nouveau et à ressentir le rôle que nous avons, chacun, à jouer.

De par le carré qu'il forme à son maître, Uranus, en Taureau, il nous place dans la situation d'avoir à lâcher le passé pour l'avenir, mais reflète également les résistances de l'ancien monde - entre conservatisme et réformation.

La conjonction Jupiter Mars Pluton et Saturne en Verseau

Éléments de compréhension et défis de la conjonction exacte de Mars, Jupiter et Saturne en Capricorne, le 20 mars, et l'entrée momentanée de Saturne en Verseau le 22 mars.

Précisions sur
la conjonction Jupiter Pluton

Addenda à la vidéo précédente sur la conjonction Jupiter/Mars/Pluton et l'entrée de Saturne en Verseau



Message de Noël 2020

Message de Noël : Éveil et innocence

POSER UNE QUESTION

Vous avez une question à poser concernant l'astrologie qui pourrait répondre à un intérêt général ? N'hésitez pas !

© Copyright 2019 Claire-V. Schmidt - Selenia - Termes & Conditions - Politique de confidentialité - Mentions légales