SERVICES
A - Méditations guidées en groupe et consultations
Nous proposons des méditations guidées et des consultations afin d'aider chaque personne intéressée à faire l'expérience d'un profond ressourcement. Les méditations n'ont pas d'autre but que la relaxation, l'introspection et la détente physique et mentale.
Droit de propriété
Les méditations proposées sont la propriété exclusive de « Selenia / Claire-V. Schmidt », tant par le contenu que par leurs supports (fascicules, vidéos, mp3, etc.).
Paiement des soirées de méditation
Le montant d'une soirée de méditation en groupe s'élève à CHF 20.- Le paiement se fait sur place, en liquide.
Paiement des consultations
Toutes les consultations demandent un travail en amont. Le règlement de la consultation en prépaiement ou à l'échéance (facture) assure votre rendez-vous et donne lieu à une confirmation écrite. L'échéance passée, le droit à la consultation est résilié. Les séances individuelles annulées ne sont pas remboursées.
Clause de non-remboursement
Le consultant/client ne peut exiger la restitution de la somme payée s'il estime qu'elle ne répond pas à ses attentes. Le fait de prendre rendez-vous ou de participer à une activité engage sa propre responsabilité.
Limites de responsabilité
Les conseils prodigués durant les consultations/cours/soirées n'engagent pas notre responsabilité. Un conseil ne peut se substituer à la responsabilité et au libre-arbitre du client. Par conséquent, nous ne donnons aucune garantie quant à un résultat attendu.
Politique d’annulation
Le bon fonctionnement d'un cours/soirée en salle dépend du nombre de participants inscris. Les désistements et annulations lèsent les participants engagés et ont des répercussions sur la diversité apportée par la participation de tous - le cas échéant, la location d'une salle (plus de 8 participants).
Le participant/client qui annule ou ne se présente pas plus de deux fois de suite se verra refuser toute nouvelle inscription.
B - Cours, stages, formations et ateliers
Les stages, séminaires, ateliers et formations (ci-dessous « cours ») sont dispensés par Selenia.
Inscription et Paiement
L'inscription à un cours n'est validée qu'après le paiement des arrhes et, en ce qui concerne les formations complètes, des frais de dossier et d'examen. En cas de désistement, les arrhes / frais de dossier et frais d'examen ne sont pas remboursés.
Frais d'écolage
Les frais d'écolage doivent être réglés sur place, chaque premier jour du cours, ou virés sur le compte de l'école au plus tard 1 semaine avant la date du cours. Le non-respect des échéances après relance entraînera l'exclusion de l'élève. Les cours suivis demeureront dûs.
En cas d’annulation durant le cours, aucun remboursement n’est fait et la totalité de la formation est due. Les cas de force majeure (maladie, accident, deuil) demeurent réservés.
Arrangement de paiement
Les arrangements de paiement (paiements fractionnés) doivent être respectés et réglés aux échéances convenues. L'élève qui ne s'acquitterait pas de son paiement ni à l'échéance ni après relance, sera exclu de l'école et des cours. Le montant des cours auxquels il a participé demeure dû, ainsi que les frais d'inscription.
Paiement anticipé
Le paiement anticipé de la totalité de la formation donne lieu à un rabais.
Politique d’annulation
Il n’existe pas de résiliation possible durant la formation (sauf accident/maladie avec certificat médical à l’appui, ou deuil).
Changement de programme
La direction se réserve le droit de modifier/changer les dates des cours prévus en cas de nécessité.
Manque de participants
L’école a le droit d’annuler les cours s’il n’y a pas assez d’étudiants. Dans ce cas les acomptes payés en avance sont remboursés.
Remboursement d'un cours
Aucun des cours suivis ne donne droit à un remboursement. Selenia établira toutefois un décompte pour toute formation suivie en entier, du début à la fin.
École et droits de propriété
Les cours sont la propriété exclusive de Selenia, tant par leur contenu que par leurs supports (fascicules, vidéos, mp3, etc.). Toute diffusion ou reproduction, même partielle, sans autorisation est passible de poursuites.