free css templates

VIDÉOS
ASTROLOGIE & NATURE

     
      
« La Nature est ton maître ; elle t'enseigne à devenir ce que tu es par la simple observation »

Selenia 


   


Ils ont le contrôle...
Nous avons le pouvoir

Contrôle et pouvoir sont deux choses bien différentes que nous avons tendance à confondre. Nous parlons ainsi d’hommes de pouvoir — alors qu’il serait plus exact de parler d’hommes de contrôle...

Dans le tumulte,
la voie du pèlerin

Lorsque vous choisissez la voie du pèlerin, vous savez où vous allez : un monde nouveau, qui est déjà présent et en gestation dans votre coeur — comme la graine qui s’éveille peu à peu à elle-même. Mais vous avez à cheminer pour vous rencontrer vous-même.
Nous sommes tous des pèlerins sur le chemin de la vie.
Nous croyons cheminer dans le monde, alors que nous cheminons en nous.

Demeurez fluides 

Pensez à demeurer fluides, quelles que soient les circonstances. L'eau ne peut être saisie, tout comme vous ne pouvez être saisis en rien ni par qui que ce soit si vous laissez le flux de la Vie vous emporter avec lui. 

Souvenez-vous : vous êtes dans le monde, mais vous n'êtes pas du monde...

Retrouver
notre Pouvoir solaire 

Imaginez un cercle avec, en son centre, un point. Ce symbole, en astrologie, est celui du soleil. Nous sommes tous, individuellement, des soleils — des volontés divines incarnées dans la matière et invitées à y laisser notre lumière.
Le cercle, la périphérie, représente le champ de notre souveraineté, ainsi que le champ de nos relation avec les autres et le monde.
Le point, au centre, représente notre conscience. Un point, une conscience, un coeur d’où tout rayonne. 

Soyez en paix
là où vous êtes

Quoi que nous puissions vivre ou devoir traverser en ces temps troublés, sachons que nous occupons toujours la place où nous devons être — même si, parfois, les circonstances semblent nous indiquer le contraire. Notre impatience, nos peurs, nos doutes n’ont rien à voir avec le lieu où nous sommes, mais proviennent de cette tendance du mental à se projeter continuellement — et inconsidérément — dans le futur. Le futur n’existe pas. Enfin, le futur tel que nous pouvons l’envisager n’existe pas. Le futur n’est que la projection, par le mental, de ce que nous avons vécu - une répétition. L’avenir, c’est ce qui advient, le non prédictible, la surprise de la vie. 

La perle
que nous façonnons

Nous sommes d’étranges artisans. Nous créons, souvent sans le savoir, pris par un quotidien qui happe presque continuellement notre attention, de nouveaux savoirs, de nouvelles attitudes, de nouvelles aptitudes. Nous ne faisons pas attention à ce qui vit en nous, au plus profond de notre coeur ni au processus de transformation qui s’y élaborent et nous échappent. 

L'arbre et la colonne

Les tempêtes que nous traversons ont des choses à nous dire. J’aimerais, en conséquence, vous témoigner que certaines d’entre elles sont bel et bien spirituelles, car elles surviennent pour nous empêcher d’atteindre notre but. Des forces contraires, des forces de l’ombre, s’ébrouent et s’agitent dans les arrière-plans de l’Histoire afin de nous empêcher de manifester notre lumière [...] Si vous doutez, si vous ressentez la tempête comme impitoyable, si elle secoue votre être tout entier, dites-vous bien qu’elle est à la mesure de votre propre grandeur. À quoi servirait-il de déployer autant de force, de contraintes, de violence si vous n’étiez que de petits moineaux sans défense ?

Le temps de la Métamorphose

« Il pleut en vous.
La pluie dissout l'ancien.
Des larmes silencieuses coulent dans votre coeur, dans votre corps, dans vos cellules.
Elles sont comme autant de gouttes de pluie qui préparent le nouveau — la moisson à venir. »

La longueur de vue

Une vidéo pour prendre de la hauteur grâce à la longueur de vue. Tout ce que nous vivons nous "colle" à la réalité et nous pouvons avoir le sentiment s'être perdus dans une forêt dense.

Développer la longueur de vue, très concrètement, c'est à dire déployer le regard aussi loin qu'il est possible est un contrepoids et une aide, aussi, pour les états dépressifs. 

Comme un oiseau...
Prière pour les temps difficiles

Avec toute ma gratitude à Christine Sora pour le chant et la musique qui m'ont inspiré cette prière et qu'elle m'a gracieusement offerts.
Sa chaîne YouTube

Photographies : Morgane (ma nièce talentueuse)

La Troisième Voie

Face aux difficultés actuelles, voie de la soumission ou voie de la révolte, il existe une troisième voie : la voie du coeur.

Un point de vue astrologique sur l'Individualisation

Retrouver l'équilibre alors que le balancier est arrivé à l'extrême « saturnien » de l'individualisme et s'apprête à repartir vers le pôle lunaire/féminin/collaboratif opposé et complémentaire.

Les quatre niveaux de lecture d'un thème natal et les trois « naissances » destinées à faire de nous des individualités libres et créatrices - afin de devenir les agents cristallins d'une collectivité spirituelle supérieure.  

Vous êtes l'eau du monde nouveau

Les capsules " Il sera une fois" représentent un témoignage imaginaire venu de notre avenir afin de traverser au mieux la période actuelle.  

Dans ce huitième opus, qui s'adresse au mois de mars 2021, nous sommes conviés à découvrir la profondeur de notre être, l'espace extérieur étant encore restreint.  

POSER UNE QUESTION

Vous avez une question à poser concernant l'astrologie qui pourrait répondre à un intérêt général ? N'hésitez pas !

© Copyright 2019 Claire-V. Schmidt - Selenia - Termes & Conditions - Politique de confidentialité - Mentions légales