https://mobirise.com/

Qui suis-je ?

« Le Monde Nouveau ne s’élèvera pas sur l’ancien. Il sera comme une création inattendue surgie du futur. Nos racines ne sont pas derrière nous ni dans la terre : elles sont devant nous et dans l’immensité du ciel…»
                                                              Rouge Ether, Lancelys la lance du destin

Nous avons plus d'une vie sous les étoiles...

L'ASTROLOGIE, UNE VOCATION DE JEUNESSE...

Depuis toute petite j'étais fascinée par le monde des étoiles. Plus je contemplais le ciel, la nuit, plus je me disais qu'il y avait « quelque chose » là-bas. En fait, je cherchais le sens de tout cela, persuadée que notre origine était au-dessus de nos têtes, dans les vastes étendues cosmiques, au sein de ces milliards de mondes... Et qu'un langage nous était adressé par ces lumières vacillantes.

Mon intuition s'est avérée exacte lorsque l'Astrologie a croisé mon chemin à l'âge de 17 ans. Cela a été comme un coup de foudre et la réponse évidente à mes questionnements : c'était ce que je cherchais depuis si longtemps ! Je me suis alors immergée dans l'étude astrologique en autodidacte, dévorant livre sur livre, m'exerçant sur les personnes de mon entourage (famille, amis), éternellement insatiable. A l'âge de 19 ans (retour des Noeuds lunaires), je suis partie durant 9 mois en voyage (Amérique du Nord et du Sud). Je n'avais, bien évidemment, pas pu emmener mes chers livres. Toutefois, durant les longues heures creuses de mon périple (dans les bus ou les trains sillonnant l'altiplano andin ou se frayant un difficile passage dans le jungle amazonienne), je mis à profit ce temps « vivant » pour réviser mentalement mes connaissances. Très vite, cet exercice prit de l'ampleur et se transforma en visualisations et méditations : je vivais le Zodiaque, les signes, les maisons, les planètes et leurs relations, que je visitais en imagination. Je pense que cet exercice me fut extrêmement profitable, car l'astrologie devint pour moi alors réellement vivante et substantielle.

...QUI S'EST TRANSFORMEE EN PRATIQUE MEDITATIVE


Ma curiosité m'a permis d'approfondir l'astrologie en étudiant à toutes les écoles. J'ai enseigné l'astrologie, donné des conférences et des consultations durant de nombreuses années.


Mon chemin m'a amenée à transmettre l'Astrologie au travers de la méditation afin de vivre son thème natal « de l'intérieur », de le rendre vivant. Chose merveilleuse, il n'est nul besoin de connaître l'Astrologie pour en faire l'expérience. Par contre, le fait d'explorer nos énergies de l'intérieur permet d'en intégrer les principes et le langage.


J'ai la chance de partager ma vie avec un astrophotographe passionné qui m'a initiée à l'aspect astronomique de l'astrologie, en me permettant de parfaire mes connaissances sur un plan plus technique. Comprendre l'univers dans lequel nous sommes immergés et contempler son incommensurabilité nous renvoie tout naturellement à l'extrême imperceptibilité de notre existence... tout en la magnifiant - car nous faisons partie de ce cosmos.


Là, dans le bras de notre galaxie, installés aux abords de la Voie lactée sur cette petite planète bleue, nous sommes entraînés par notre soleil à la prodigieuse vitesse de 965 000 km/h.


Qui a dit que la vie, c'est le mouvement ? 



Née en 1963 sur les bords du Léman, je suis également thérapeute, écrivain, éditrice et instructrice de méditation.