drag and drop website maker

COURS

PROGRAMME 2019

DÉCODAGE DE VIE
PAR LA CYCLOBIOSOPHIE

Une manière unique de s'aligner sur ses buts de vie Sans connaissances astrologiques préalables

PROCHAINES DATES 2019

les jeudis 20/27 juin, 4/11/18/25 juillet 2019

Qu'est-ce que la Cyclobiosophie ?

Qu’entendre par Cyclobiosophie ? Dérivé du grec, Cyclos, les cycles, Bio, la vie et Sophia, la sagesse, la Cyclobiosophie est la compréhension de la sagesse des cycles qui s’expriment au cours la vie humaine. 


En effet, l’être humain, tout comme la nature, est animé par des cycles. Nous avons nos saisons, avec le printemps pour l’enfance et la puberté (entre la naissance et 21 ans), l’été pour la maturité (entre 21 et 42 ans), l’automne pour donner de nous-mêmes (entre 42 et 63 ans) et l’hiver pour transmettre le fruit de nos expériences (de 63 ans jusqu’à notre mort). 


La Cyclobiosophie est basée sur ces quatre principales saisons ou cycles, qui contiennent à leur tour chacun plusieurs cycles et sous-cycles. Ces périodes représentent autant de cycles évolutifs qui, s’ils sont correctement compris, nous permettent de répondre à notre « mission de vie » en devenant l’être créateur unique que nous sommes appelé à manifester.


Nous travaillons ici dans le temps symbolique tout autant que le temps chronologique.

Les quatre saisons de la vie humaine

Printemps : L’enfant est comme la jeune pousse du printemps, il a encore tout à apprendre et bénéficie des puissantes énergies de vie qui l’habitent. Dès notre naissance jusque vers l’âge de 21 ans, nous nous éveillons au monde ; nous apprenons à nous servir de nos « outils » qui sont représentés par notre volonté, notre sentiment et notre pensée. Nous sommes dans l’apprentissage de l’incarnation et la seule chose qui importe vraiment est d’expérimenter. Nous sommes dans une période de d’émergence, car nous découvrons le monde et nous-même. Nous recevons de la vie ce dont nous avons besoin (et qui inclut notre karma). 


Été : l’adulte de la maturité est comme l’arbre qui offre ses fleurs aux rayons du soleil en se laissant féconder. Entre notre 21ème et notre 42ème année, nous sommes dans la période solaire de la maturité. Nous apprenons à affiner nos outils afin de nous connaître nous-mêmes dans le but de rayonner ce que nous sommes dans le monde. La vie devient notre champ de manifestation. C’est une période de productivité. Nous commençons à travailler sur notre karma afin de régler ce qui doit l’être.


Automne : l’adulte dès la cinquantaine est comme l’arbre chargé de fruits ou le champ couvert d’épis mûrs qui viendront nourris les 


autres. Entre notre 42ème et notre 63ème année, nous produisons les fruits destinés à nourrir notre communauté en lui faisant don des trésors représentés par nos créations. Cette période est celle des moissons : nous récoltons ce que nous avons semé durant les deux précédentes saisons. La qualité de cette période dépend beaucoup de la façon dont nous avons vécu les deux saisons précédentes. Nous y récoltons les fruits de notre karma. À la fin de celle-ci, nous vivons une libération du karma (celui que nous nous étions engagé à régler durant cette vie, mais subsiste celui que nous nous sommes créé durant cette incarnation).


Hiver : le sexagénaire qui devient vieillard, à la vitalité amoindrie, est semblable au houx qui apporte ses couleurs au creux de l’hiver, symbole de persistance, de protection, de sage prévoyance et de vie éternelle. Dès notre 63ème année et jusqu’à la fin de notre vie, libérés de la nécessité karmique, nous avons la possibilité de travailler pour le futur (à la fois pour notre communauté et pour notre prochaine incarnation). Cette période dépend totalement de notre vécu et des leçons apprises au cours des saisons précédentes. Elle peut être un tremplin vers plus de maturité et de créativité spirituelle, ou au contraire un lent dépérissement. Dans le premier cas, nous pouvons offrir à notre communauté toute notre sagesse et notre espérance ; dans le second cas, nous nous enfonçons peu à peu dans la sénilité.


Les douze mois humains

Les quatre saisons de la vie humaine ne sont pas qu’une vision poétique : elles correspondent à une réalité spirituelle. La dénomination même de la Cyclobiosophie contient le terme « sophie » ou « sophia », sagesse. Nous ne sommes pas dans la psychologie ni la sociologie ni même tout à fait dans la pédagogie : nous sommes dans l’expression de la sagesse de la vie exprimée sous forme de cycles. Cette sagesse est d’autant plus compréhensible qu’elle s’enracine dans la réalité de la vie et de son cycle annuel. 


Les quatre saisons de la vie humaine sont, tout comme l’année commune, composées de trois mois symboliques d’une durée de 7 ans chacun (ou 7 jours symboliques). En effet, la durée de vie que peut escompter atteindre un être humain à notre époque est de 84 ans (âge qui correspond au cycle d’Uranus lorsqu’il revient à sa 

position originelle). Une saison humaine dure donc 21 ans - ce qui signifie que tous les 21 ans, nous entamons une nouvelle de nos saisons.


Selon l’astrologue Dane Rudhyar (1), le cycle de 84 ans peut être envisagé comme nombre archétypique du développement individuel et spirituel de l'homme. Ce cycle de 84 ans peut être divisé en 12 périodes de 7 ans, appelées septénaires. D’ailleurs, il faut 7 ans à Uranus pour traverser un signe (nous voyons qu’il rythme l’entrée et la sortie des septénaires). Nous avons ainsi 12 mois de 7 ans = 84 ans. Chacun de ces septénaires se trouve sous l’influence d’une planète ; ce qu’elle représente est indiqué ici en italique. 


(1) Fondateur et pionnier de l’astrologie transpersonnelle et considéré comme le père de l’astrologie humaniste. 

L'ANNÉE HUMAINE ASTROLOGIQUE ET SES DOUZE MOIS

Ces cours sont conçus pour répondre à vos questions, sur la base de votre vécu et de votre thème natal. Ils permettent ainsi, étape par étape, de saisir toutes les subtilités de vos septaines, d'approfondir le sens de vos expériences, de donner du sens à votre existence. Le fait de nous revoir chaque semaine permet d'ancrer les compréhensions, de faire bouger les choses dans votre vie et d'aller bien au-delà de ce qu'une consultation astrologique classique pourrait vous offrir. En utilisant les outils qui vous sont proposés, vous devenez l'artisan de votre destinée et vous accédez à la pleine liberté de choix. Et ce, non pas parce que vous devenez astrologue (c'est une possibilité), mais parce que vous apprenez à décoder votre vie, à comprendre pourquoi vous attirez tels événements, telles situations et telles personnes, avec la possibilité de changer cela si vous voulez vivre autre chose.

Horaires et coût

Durée du cours

7 soirées

Voir les sessions qui ont votre préférence.
Les cours ont lieu les mercredis ou jeudis soirs. 
Cours limité à 8 participants.

Horaire

18h00 à 21h30

Avec une pause de 20 minutes aux alentours de 20h.
Café, thé, tisanes à disposition

Coût

CHF 420.-

Si paiement en une fois à l'inscription CHF 380.-
Paiement en 3 fois (3 x 140.-) : CHF 140.- à l'inscription, 2ème acompte 1 semaine avant le premier cours, le solde avant le 5ème cours.

Lieu

École d'Éveil Énergétique

Centre Phoenix Métamorphose,
route du Village 9, 1063 Boulens

INSCRIPTION AU COURS DE CYCLOBIOSOPHIE

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Merci pour votre message ! Je vous recontacte au plus vite.